C'est l'émission de France Inter qui m'a replongé dans ce souvenir de Mirapolis.
Pour me présenter, j'avais une dizaine d'années quand le parc a ouvert et j'avais vu plusieurs articles dans mon Journal de Mickey : je rêvais d'y aller... Je voyais Gargantua régulièrement depuis la route de Pontoise, ce qui me donnait encore plus envie

Malheureusement, je n'ai pas pu y aller tout de suite, je ne sais pas si c'est le prix ou les agissements des forains à l'ouverture qui ont vraiment terni l'image du parc mais mes parents n'étaient vraiment pas chauds.
Ce n'est donc qu'en 1990 ou 1991 que j'y suis allé, je me rappelle pas très bien mais je me rappelle très précisément que :
- j'avais adoré le Dragon des Sortilèges
- Gargantua était fermé, impossible de rentrer dedans, je me rappelle encore avoir passé 10 min devant à faire des allers et retours pour trouver l'entrée mais il n'y avait personne et tout était fermé, je pense que c'est ma plus grande frustration

Bon globalement, j'avais été déçu car le parc était assez vide (très peu de gens) et beaucoup de choses étaient fermées, ça faisait déjà un peu parc fantôme.
En tout cas, merci de m'avoir accepté dans ce forum et à bientôt