Visite de Mirapolis

La présentation des membres
Répondre
sidoocillo
Petit nouveau
Prénom : sido

Visite de Mirapolis

Message par sidoocillo »

:bien:

Salut,

Je propose une visite collective de l’ancien site de Mirapolis. Il ne reste presque rien, mais l’endroit garde une certaine atmosphère et vaut le détour pour ceux que ça intéresse.

Si ça motive certains, vous pouvez vous inscrire ici pour qu’on s’organise.

Au plaisir de vous y retrouver mes miramis !

https://www.visiter.mirapolis.fr :twisted: :lol:
Modifié en dernier par sidoocillo le sam. 15 févr. 2025 14:59, modifié 1 fois.
Raphael
Administrateur
Prénom : Raphael

Re: Jeu vidéo sur Mirapolis !

Message par Raphael »

Bonjour les artistes , et :bien:

Je vois bien ces école, dont une dont je connais les sous-sols pour y avoir été animateur radio amateur :lol:

C'est une belle initiative de s'intéresser à la ville de Cergy car elle en effet très riche en architectures et à été à la pointe de l'inédit.

Pour faire une map, je vous conseil (si vous n'y avez pas pensé) de vous baser sur les maps IGN des années de fonctionnement du parc. vous aurez les emplacements exactes des attractions. Sachant qu'il y eu quelques évolutions les premières années. Vous pouvez le constater dans cette vidéo là oû les routes, points d'eau et zones d'attractions sont mis en surbrillance par des animations :

En vous souhaitant une belle réussite dans votre projet , n'hésitez pas à nous informer de l'avancement de vos travaux.

Bien à vous ,

Raphaël
sidoocillo
Petit nouveau

Re: Visite de Mirapolis - Gargantua s'est levé ???

Message par sidoocillo »

Incroyable mais vrai : Gargantua a bougé. :o :shock: !!
On était sur place ce matin à l'aube (ceux qui ont répondu à mon post précédent savent), et au moment où on partait… le géant s’est relever !

Oui, on a la vidéo. Aucun effet. Juste un bon vieux miracle à la Mirapolis (à MiraclePolis comme dirait le gardien)
On est encore sous le choc.

Image

On en reparle, mais là... juste : wow. :cheers:
Modifié en dernier par sidoocillo le mar. 3 juin 2025 20:12, modifié 6 fois.
sidoocillo
Petit nouveau

Crédits

Message par sidoocillo »

mira•anemo•ia•polis

:ovation: Performeur.euses :viking:

Reyan Chaaban
Cléa Dumas-Lemerige
Raoul Gadish
Sidonie Morcillo
Paula Petit
Lucia Villon

:yeah: Développement :travaux:

Albin Binny
Raoul Gadish
Elouan Le Bars
Jeff Guess
Vishnu Shaji

:nananaire: Narration :topouce:

Documentation
Reyan Chaaban
Rémy Colin
Sidonie Morcillo
Aakanksha Patel
Paula Petit
Lucia Villon

Scénario
Reyan Chaaban
Rémy Colins
Raoul Gadish
Nicolas Gourault
Jeff Guess
Elouan Le Bars
Sidonie Morcillo
Paula Petit
Lucia Villon

Dialogues
Sidonie Morcillo
Paula Petit
Lucia Villon

:coucou: Modélisation 3D & Graphismes :success:

Environnement et Décors
Reyan Chaaban
Raoul Gadish
Sidonie Morcillo
Ouri Levin
Cléa Dumas-Lemerige
Raoul Gadish
Lucia Villon

Character Design
Nicolas Gourault
Sidonie Morcillo

Animation 3D
Nicolas Gourault
Raoul Gadish
Ouri Levin

Interface Utilisateur
Rémy Colin

:siffle: Musique Originale :yeah:

Destroyed map scene - Raphael Freedman
Ville d’Ys - Pomme Melendez
Searching for organs- Raphael Freedman
Rollercoaster - Raphael Freedman
Inside of Gargantua - Raphael Freedman
Gargantua awaken - Raphael Freedman

Voix

Le gardien du parc
Lucia Villon

La dame de la Ville d’Ys
Paula Petit

Sound Design
Raoul Gadish
Elouan Le Bars

Visuel de communication
Paula Petit

:coeur:

mira•anemo•ia•polis est un projet réaliser sous la direction des artistes Nicolas Gourault et Elouan Le Bars, invités dans le cadre d’un cours commun proposé par Guillaume Chevillon (ESSEC Metalab for Data, Technology & Society) et Jeff Guess (Pratiques Algorithmiques, École Nationale Supérieure d'Arts Paris-Cergy)). Le projet a été réaliser avec les supports techniques suivants : Unity Engine, Luma Labs, Meshy, Eleven Labs et Chat GPT.

Participants au cours : Albin Binny, Rémy Colin, Reyan Chaaban, Cléa Dumas-Lemerige, Raphael Freedman, Raoul Gadish, Pomme Melendez, Sidonie Morcillo, Aakanksha Patel, Paula Petit, Vishnu Shaji, Lucia Villon

Nous tenons à remercier chaleureusement tout les membres du forum mirapolis.fr, Ouri Levin, Guillemette Besson, Christine Vidal, Violette Morisseau, Mahé De Rosière et le BAL.

:coeur:

Ce travail a bénéficié d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’investissements d’avenir intégré à France 2030, portant la référence ANR-17-NCUN-016.

Image

.
vipergts365
Team Mirapolis
Prénom : olivier

Re: Visite de Mirapolis

Message par vipergts365 »

Salut à tous
Je serais ce soir à paris ;)
Au plaisir de vous rencontrer
vipergts365
Team Mirapolis

Voici la performance et le jeu tant attendu sur Mirapolis réalisé par l'ESSEC Cergy

Bon visionnage et donnez vos avis :) et abonnez vous à ma chaine en passant ;)
Raphael
Administrateur
Prénom : Raphael

Message par Raphael »

Merci infiniment pour cette vidéo Olivier ! Dommage que je ne pouvait pas me libérer ce soir là.

Au départ j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver mais au fur et à mesure j'ai bien retrouvé notre Parc adoré.

Je dois saluer le travail qui a été accompli pour réaliser cette "oeuvre" . On voit la modélisation assez précise qui a su reproduire les attractions et marqueurs du parc.
La configuration et l'utilisation d'un environnement virtuel pour s'immerger avec les personnages. La scenarisation qui a du être difficile à trouver, mais qui tient la route.
La performance, qui si je comprend bien était la navigation en live des personnages et les interactions dans le jeux .
Forcément , les textes et la narration qui était franchement bien, avec de l'envie et des émotions.
La musique un peu répétitive à un moment mais qui collait avec l'ambiance du jeu.

Je suis très heureux que vous ayez rencontré le succès avec cette performance, on peux le voir au nombre de personnes présentes dans la salle ainsi que les beaux applaudissements :ovation:

Je dois avouer que le final me plait beaucoup, quand le parc est reconstitué et que dire lorsque Gargantua se lève ( mon cœur se serrait ) .

Pour finir vous m'avez fait un très beaux cadeau en vous servant du forum comme support. Cela m'a fait vraiment quelque chose en voyant l'image se réduire laissant apparaître cette page (mes yeux se sont brouillés un instant) . Ce matin je n'avais pas compris en regardant ces nouveaux messages , mais ce soir en voyant ta vidéo Olivier, tout c'est éclairé. Jamais je n'aurais pensé que ce petit forum servirait un jour à une expérience de ce genre.

Félicitations à tous ceux qui ont travaillés dans ce projet et merci d'avoir choisi Mirapolis comme thème et d'être venu vous inspirer de notre forum. :coeur:
Et biensur, merci Olivier pour ta présence et de toujours partager avec nous tes prises de vues. :coeur:

Je vous souhaites tout le meilleur dans vos futurs projets
vipergts365
Team Mirapolis

Salut Raphy, pas de soucis, c'est toujours un plaisir de partager une passion, vraiment dommage que tu n'es pu assister en réel à cette soirée
L'idée de plonger dans la ville d'Ys pour aller rechercher les morceaux de Mirapolis était génial, ainsi que le lever de Gargantua qui laisse sa place au nouveau projet
Hâte de pouvoir jouer à ce jeu quand les quelques beugs restants encore seront corrigés, ça serait chouette de pouvoir utiliser les tacots chapeaux qu'on aperçoit dans le jeu, comme moyen de déplacement ;)
Encore bravo à toute l'équipe de l'ESSEC qui a bosser de nombreux mois sur ce projet
Répondre