Ah,dommagevipergts365 a écrit :hélas non, que le dynamitage
Destruction des attractions et bâtiments de Mirapolis
-
- Groquick
- Prénom : Louis
Re: Destruction des attractions et bâtiments de Mirapolis
Louis
Passionné de Mirapolis
Passionné de Mirapolis
Bonjour Louis,
Il n'y a à ma connaissance qu'une vidéo de 1995, filmée depuis l'extérieur du parc, où on voit surtout Gargantua qui n'a pas commencé à être détruit.
Dans ce reportage, on voit l'employé du Crédit National qui s'est occupé de la destruction, mais il ne donne pas beaucoup plus de détails que ce qu'on connaît déjà.
Cordialement,
Broguvic
Malheureusement, contrairement à sa construction qui a été très couverte par les médias, la destruction de Mirapolis s'est faite à l'abri des regards.LOUIS-COQUERANT a écrit :Et est-ce que on a des photos ?vipergts365 a écrit :a coup de bulldozer surement
Il n'y a à ma connaissance qu'une vidéo de 1995, filmée depuis l'extérieur du parc, où on voit surtout Gargantua qui n'a pas commencé à être détruit.
Dans ce reportage, on voit l'employé du Crédit National qui s'est occupé de la destruction, mais il ne donne pas beaucoup plus de détails que ce qu'on connaît déjà.
Cordialement,
Broguvic
-
- Miramis
Mais du coup une petite question me travaille dans ma tête. La fresque Mirapolis a droite de l'entrée, elle fut retirée en quelle année, car j'ai vu la vidéo de 1994 et la fresque est toujours intacte mais abimée.
Donc si quelqu'un a l'année de quand la fresque a été retirée (soit par la météo ou par les travaux), je le serais reconnaissant et je le remercierais
Cordialement, Lugia le Mirafan
Donc si quelqu'un a l'année de quand la fresque a été retirée (soit par la météo ou par les travaux), je le serais reconnaissant et je le remercierais
Cordialement, Lugia le Mirafan
-
- Team Mirapolis
- Prénom : olivier
J'ai vu une vidéo de juin 1995, ou la fresque est encore là, mais dans un sale état, elle a du tomber peu de temps après.
Bonjour,vipergts365 a écrit :J'ai vu une vidéo de juin 1995, ou la fresque est encore là, mais dans un sale état, elle a du tomber peu de temps après.
Elle était faire comment? Peinture sur un mur de béton, ou une toile ?
Cordialement,
Broguvic
-
- Miramis
Elle était peinte sur du bois, et j'ai regardé une vidéo d'aout 1995 et la fresque était encore la. Elle a du tomber entre septembre 1995 et janvier 1996, la météo n'étant pas clémente entre septembre et janvier...Broguvic a écrit :Bonjour,vipergts365 a écrit :J'ai vu une vidéo de juin 1995, ou la fresque est encore là, mais dans un sale état, elle a du tomber peu de temps après.
Cordialement,
Broguvic
Dans le reportage de 1997 sur M6 on la voit encore, mais ils ont peut-être repris des images d'archives.Lugiale2000 a écrit :Elle était peinte sur du bois, et j'ai regardé une vidéo d'aout 1995 et la fresque était encore la. Elle a du tomber entre septembre 1995 et janvier 1996Broguvic a écrit :Bonjour,vipergts365 a écrit :J'ai vu une vidéo de juin 1995, ou la fresque est encore là, mais dans un sale état, elle a du tomber peu de temps après.
Cordialement,
Broguvic
Cordialement,
Broguvic
-
- Team Mirapolis
En effet le reportage de m6 reprends des images de l'inauguration, en aucun cas ils se sont rendus au parc en 1997.
La fresque peinte sur des panneaux de bois à bien du être détruite par les événements climatiques après 1995
La fresque peinte sur des panneaux de bois à bien du être détruite par les événements climatiques après 1995
-
- Miramis
Je pense que c'est ca et la fresque peinte sur des panneaux en bois a dû être détruire dans l'année 2000, car j'ai visionné une vidéo des vues aériennes du parc, la fresque a complètement disparu en 2000 ou entre 1995 et 2000vipergts365 a écrit :En effet le reportage de m6 reprends des images de l'inauguration, en aucun cas ils se sont rendus au parc en 1997.
-
- Team Mirapolis
t'arrive à voir la fresque sur une vue aérienne toi ???