Page 1 sur 1
La Clé qui ouvrira les portes au public
Posté : ven. 29 juil. 2022 12:48
par louis_mirapolien
Qu'a fait Guy de Boisgrollier de la clé qui ouvrira le portes au public le jour de l'inauguration de Mirapolis au public ?
Capture.GIF
Re: La Clé qui ouvrira les portes au public
Posté : ven. 29 juil. 2022 18:57
par vipergts365
Je pense que c'était plu une clé fictive en mousse ou polystyrène qui a du finir à la poubelle hélas

Re: La Clé qui ouvrira les portes au public
Posté : ven. 29 juil. 2022 20:41
par louis_mirapolien
vipergts365 a écrit :Je pense que c'était plu une clé fictive en mousse ou polystyrène qui a du finir à la poubelle hélas

Ah, parce que dans le reportage qui en parle, Guy de Boisgrollier avait l'air d'être très content de l'avoir et on dirait qu'il voulait l'utiliser .
Re: La Clé qui ouvrira les portes au public
Posté : ven. 29 juil. 2022 21:12
par Broguvic
Bonjour tout le monde
C'est une clef symbolique, un peu comme quand on remet les clefs de la ville de nos jours.
Peut-être que Guy de Boisgrollier l'a gardé, comme il a gardé une maquette de la tête de Gargantua. Ou alors, elle était à Mirapolis et elle a été dispersée lors de la liquidation. Elle aurait très bien pu être donnée à une troupe de théâtre comme accessoire.
Cordialement,
Broguvic

Re: La Clé qui ouvrira les portes au public
Posté : ven. 2 mai 2025 20:42
par arthur_ggyt
as on le lien de la vidéo d’où la capture d'écran à été prise ?