Old timer du 95

La présentation des membres
mirafan
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2024 14:59
Prénom : Stefan
Sexe : Masculin

Old timer du 95

Message par mirafan »

Salut,

J’ai vu récemment un article sur Mirapolis dans un journal et le destin m’a fait aboutir sur ce site.

J’ai grandit à quelques kilomètres de Mirapolis dans les années 80. Je me souviens de l’engouement du parc lors des premières années. Cergy était un peu paumé à l’époque et Mirapolis amenait un peu de fraîcheur. On aurait pu se croire en Floride avec un peu d’imagination :D.

Mes parents m’ont emmené 2 fois je pense. Je me souviens un peu de l’entrée, de la visite de l’intérieur du géant (aujourd’hui ça semble has been, mais je me rappelle avoir été émerveillé par l’attraction). Je me souviens aussi d’un jeu de tirolienne, du bateau pirate, des bâtiments), me souvient que ça avait l’air un peu vide de part la taille du parc et de l’espace entre chaque attraction. Je trouvais le concept vraiment t intéressant inspiré de la littérature et comptes.

Un peu moins flatteur, mais ensuite je suis retourné par curiosité des années plus tard (genre 97/98), je suis venu en vélo avec un pote on a grimpé la clôture et on a visité le parc pendant 2h environ, c’était vraiment cool. Les gardiens on trouves nos vélos et nous ont attrapés, on n’a pas passer un bon moment… il a confisqué nos vélos et on a du faire 15km a pieds pour rentrer, la galère.. mon père est venu récupérer les vélos quelques jours plus tard. J’étais vraiment fâché, on avait était très respectueux et rien brisé on était juste curieux… j’étais très actifs dans la visite des sites désaffectés, le risque du métiers :)

Salut à toute les membres du forum.
Avatar du membre
Raphael
Administrateur
Messages : 603
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 03:35
Prénom : Raphael
Sexe : Masculin
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Old timer du 95

Message par Raphael »

Salut Stefan et :bien:

Quelle chance d'avoir pu visiter le parc à cette époque! Bon, moins pour le fait de s'être fait attrapé et confisqué les velos.
En 97 j'en rêvais déjà mais encore trop jeune et au courant que le site était bien gardé.

Si tu aimais l'urbex tu avais sûrement visité le bâtiment près du port de Cergy cuisines BM?

Merci pour cette présentation très sympa.

Heureux de te compter parmi nous, au plaisir de te lire.
mirafan
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2024 14:59
Prénom : Stefan
Sexe : Masculin

Re: Old timer du 95

Message par mirafan »

Salut et merci pour la bienvenue.

Je ne connaissais pas les cuisines de Cergy BM, il n’y avait pas internet à l’époque et on allait se qu’on pouvait bien croiser au hasard. Je suis allé en forêt de Montmorency visiter un vieux manoir et une grande maison, on y avait croisé un type dans les caves qui nous disait venir souvent et que c’était l’ancienne villa de l’héritière L’Oréal (le gars était flippant). J’ai fait un collège abandonné à Avernes dans le vexin, des vieux corps de fermes, maison abandonné, usines… de l’urbex avant l’heure !

Il y avait un article du parisien récemment, j’imagine que Olivier est permis nous ? https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 5NF45M.php

Ciao
vipergts365
Team Mirapolis
Messages : 454
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 20:35
Prénom : olivier
Sexe : Masculin

Re: Old timer du 95

Message par vipergts365 »

Salut Stefan et :bien:

Belle présentation que tu nous as fait, le gardien à l'époque et pendant plus de 30 ans, c'était dédé, un ancien forain du parc ( manège tagada ) un homme en or avec le coeur sur la main, il faisait que son job ;)

En effet le " olivier " de l'article du parisien, c'est moi ;)

tu avais la sucrerie à puiseux pontoise que tu pouvais visiter en urbex aussi à cette époque, j'y allais souvent, bien que les escaliers menaçait de s'effondrer à tout moment ^^

N'hésites pas à t'évader sur le forum dans toutes les rubriques pour faire revivre tes souvenirs ;)
Avatar du membre
Raphael
Administrateur
Messages : 603
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 03:35
Prénom : Raphael
Sexe : Masculin
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Old timer du 95

Message par Raphael »

Quelles avantures ! Cest vrai que cetait de l'Urbex avant l'heure !
Ah oui, je vois très bien cette école à Avernes mais jamais rentré dedans. En revanche je suis allez à la distillerie de Puiseux. :D

Au fait, tu as quel age?
mirafan
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2024 14:59
Prénom : Stefan
Sexe : Masculin

Re: Old timer du 95

Message par mirafan »

J’ai 46ans, donc j’avais une dizaine d’années au pic (quoique fulgurant) de Mirapolis.

La distillerie de puiseux m’a tenté plus d’une fois celle la..
Avatar du membre
Raphael
Administrateur
Messages : 603
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 03:35
Prénom : Raphael
Sexe : Masculin
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Old timer du 95

Message par Raphael »

Ah oui, le bon âge !

Tiens, voici un petit souvenir de mon passage à la distillerie ;)
FB_IMG_1716962221554.jpg
FB_IMG_1716962174160.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.