Question en vrac sur le parc

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique
Mira3i1
Miramis
Prénom : Tanguy

Question en vrac sur le parc

Message par Mira3i1 »

Bonjour/bonsoir :coucou:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on trouve dans les emplacements au niveau des caravanes https://imgur.com/a/t8yWcz4
? Chaque porte ressemble à une petite boutique. Pareil pour les emplacements sous la place, dans l'angle.

Si vous connaissez même le type précis de chaque "porte" (par exemple quelle boutique correspond à quel emplacement), je suis preneur pour mon projet !

Merci d'avance. :D
vipergts365
Team Mirapolis
Prénom : olivier

Re: Question en vrac sur le parc

Message par vipergts365 »

Salut en effet, c'était des boutiques et des restos rapides et des toilettes :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mira3i1
Miramis

Message par Mira3i1 »

vipergts365 a écrit : sam. 11 juil. 2026 21:47 Salut en effet, c'était des boutiques et des restos rapides et des toilettes :)
Incroyable ! Merci pour toutes les informations que les photos m'apportent, je vais pouvoir progresser sur la place.
Je suis actuellement en train de réaliser les chemins et la mise à niveau du parc, et j'avais justement besoin de savoir s'il y avait des accès invisibles sur Google Earth, etc.
Du coup je pousse la question, si je comprends bien, la deuxième photo avec les escaliers en colimaçon, c'est sous la petite "tonnelle" située au-dessus de la place, face à l'entrée ? Si oui, j'ai toujours pensé que c'était simplement un coin d'ombre permettant d'observer le parc d'un peu plus haut.

En tout cas, merci encore, c'est d'une aide précieuse. Étant trop jeune pour avoir connu ce parc, je me base uniquement sur les informations de la communauté pour progresser ! :cheers:
vipergts365
Team Mirapolis

En effet c'est des escaliers comme ceux de Chambord qu'Anne Fourcade avait dessiné pour passer de la place à l'entrée du parc

Voilà toutes les photos que j'ai pu trouver lors de mes différentes visites sur le parc, après tu peux regarder les vidéos sur ma chaine pour plus de détails quand c'était ouvert ;)

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... avypDboSfV
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mira3i1
Miramis

Message par Mira3i1 »

vipergts365 a écrit : dim. 12 juil. 2026 11:59 En effet c'est des escaliers comme ceux de Chambord qu'Anne Fourcade avait dessiné pour passer de la place à l'entrée du parc

Voilà toutes les photos que j'ai pu trouver lors de mes différentes visites sur le parc, après tu peux regarder les vidéos sur ma chaine pour plus de détails quand c'était ouvert ;)

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... avypDboSfV
Oh top merci encore ! d'une très grande aide ! je connais en effet ta chaîne et il y a une quantité très intéressante de contenue autour du parc !
vipergts365
Team Mirapolis

Pas de soucis Tanguy, tu nous montreras l'évolution de ton projet sur planet coaster, je te dirai si c'est réaliste ;), tu vas faire le Mirapolis de quelle année ?